Altitude Attitude

Exposition « Altitude Attitude » de Cornelia Eichhorn jusqu’au 31 décembre 2017 à la Galerie L’Abat-Jour de Lyon.

Dans la richesse plastique d’une esthétique baroque, Cornelia Eichhorn fait grimacer les images entre cataclysme et rédemption, diffraction et surréalité. Elle ouvre des fenêtres, happe la lune, crée des remous entre la force de sillons, la chaleur des ventres, la rougeur organique des flux et de la peur.

L’impensable, A4, crayon couleur, graphite, papier couleur, ADAGP 2016 © Cornelia Eichhorn.

La sirène plonge dans des courants profonds entre tortures et étreintes. C’est une des manières de courir après la sagesse, du moins en magicienne qui ne cède rien aux appétits des violents. Elle leur rive leur fait entre tissus, pans et interstices dans le clos et l’ouvert en une fable qui brasse antinomies et frustrations.

L’humain dans la plénitude de sa chair n’est pas relégué à l’état d’animal quoiqu’en dise l’idéologie populaire. Car l’artiste lui insuffle l’ordre d’un féminin qui lutte contre l’érotisme paré de viande de boucherie et qui réduit la femme à la fois à l’objet de tous les délices et à l’opprobre.

Image à la Une © Cornelia Eichhorn.

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.