La Place des Arts, haut lieu de la vie culturelle montréalaise, grouille. C’est l’été qui s’en vient, la moiteur qui s’annonce, celle que les corps ont tant attendu. Les Francofolies ont pris leurs quartiers et la fête peut commencer.
18h : place à la musique, avec Pierre Kwenders, qui ouvre une série de plus de deux cents concerts. Ses rythmes mêlants Congo et Québec, afrobeat et électro, résonnent sur la place, devant un public de plus en plus nombreux. (album : Le dernier empereur Bantou, 2014)
Pierre Kwenders – Mardi gras
19h15 : c’est au tour de Pierpoljak, groupe de reggae au groove intact, d’épicer la soirée. Soutenu par quatre excellents musiciens (claviers, batterie, basse et guitare électrique), le chanteur diffuse un parfum de Jamaïque mêlé aux accents de Paris. (dernier album : Général Indigo, 2015)
Pierpoljak – Je sais pas jouer
20h35 : Alfa Rococo s’empare de la scène avec énergie et fraîcheur. Entre pop, rock et électro, le groupe québécois dessine des chansons aux contours accrocheurs, mises en avant par la personnalité électrique de la chanteuse Justine Laberge (dernier album : Nos cœurs ensemble, 2014).
Alfa Rococo – Lumière
21h45 : Radio Radio clôt la soirée devant un public surchauffé. Le duo de chanteurs mêle accents hip-hop et sons électro pour un résultat résolument populaire (dernier album : Ej Feel Zoo, 2014).
Radio Radio – Ej Feel Zoo
Les Francofolies de Montréal s’annoncent hot !