Les Éternels

PRESCRIPTION CULTURELLE

Ciné – Rencontre autour du film « Les Éternels » par Jia Zhang-Ke en présence de Luisa Prudentino le samedi 06 avril à L’Auditorium Seynod, Annecy.

Les Éternels, Synopsis :

En 2001, la jeune Qiao est amoureuse de Bin, petit chef de la pègre locale de Datong. Alors que Bin est attaqué par une bande rivale, Qiao prend sa défense et tire plusieurs coups de feu. Elle est condamnée à cinq ans de prison. A sa sortie, Qiao part à la recherche de Bin et tente de renouer avec lui. Mais il refuse de la suivre. Dix ans plus tard, à Datong, Qiao est célibataire, elle a réussi sa vie en restant fidèle aux valeurs de la pègre. Bin, usé par les épreuves, revient pour retrouver Qiao, la seule personne qu’il ait jamais aimée…

Luisa Prudentino :

Luisa Prudentino est née en Italie en 1961. Son premier séjour, à Pékin en 83, lui permet de débuter ses recherches dans le domaine du cinéma chinois. Après une maîtrise de langue et civilisation, obtenue à Naples, elle repart à Shanghai où elle séjourne de 85 à 87 et de 89 à 90. En 88, elle organise le premier festival consacré au cinéma chinois et publie le catalogue « CinemaCina : La realtà diestro la finzione » en Italie. Depuis 2008, elle est chargée de cours à l’INALCO sur l’histoire du cinéma chinois.

Image à la Une © L’Auditorium Seynod.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Facebook
Facebook
Follow by Email
Instagram

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.