The show must go on

En ce mois de décembre devait sortir le numéro 14 du magazine Carnet d’Art. Le passé est ici employé car Antoine Guillot, Directeur de publication, et Kristina D’Agostin, Rédactrice en chef, ont pris la décision d’arrêter la parution de ce titre.

Cette décision a certes été prise de façon radicale mais aussi de façon sereine. 7 ans, 13 numéros, c’est une belle aventure qui a été portée avec force et enthousiasme en s’acharnant dans un combat qui n’a jamais été gagné d’avance.

La direction de la rédaction remercie très sincèrement la grosse centaine de collaborateurs qui ont participé à la vie de ce titre depuis le début et elle remercie aussi vivement les partenaires avec qui elle a eu plaisir à travailler.

Il y a aussi une raison économique à l’arrêt de la publication du magazine car l’amer constat a été fait de devoir sans cesse composer avec des baisses budgétaires qui ne font qu’aller croissantes. Dans un certain sens, cela reflète un état quasi généralisé dans le milieu de la culture et de la presse où il faut toujours faire plus avec moins de moyens ; paradoxe d’une société où les modes de production ne vont ni dans l’intérêt de l’individu, ni dans celui du bien commun.

L’aventure Carnet d’Art ne s’arrête pas totalement car l’activité sur le Web est maintenue par le biais des billets, critiques et autres prescriptions culturelles publiées quotidiennement.

Une toute nouvelle librairie en ligne est également proposée sur laquelle se retrouvent les numéros désormais collectors de Carnet d’Art magazine ainsi que les titres qui ont été publiés par la maison d’édition.

The show must go on…

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Follow by Email
Instagram
Kristina D'Agostin

Rédactrice en chef de Carnet d'Art • Journaliste culturelle • Pour m'écrire : contact@carnetdart.com

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.