Richard Texier

Black micmac : mesures démesures.

Richard Texier (1)Richard Texier, « Stella Icona », Chez Higgins, Montreuil.

Spécialiste des mises en tropes Richard Texier sait que l’ébène rend la blancheur incompétente aux mesures et démesures. Dans ces évaluations il n’y est pas question de la taille du pénis mais de ce que la femme dispose. À travers elle Richard Texier rameute les formes géométriques les plus simples pour dialoguer avec les forces du monde. Contre l’imprévisibilité d’un chaos surgissent des formes rondes ou oblongues qui paradoxalement n’existent pas isolément.

Richard Texier (2)

Tout communique et se répond par la présence de la femme symbole et vecteur d’un cosmos où l’univers se concerte et s’harmonise. Chaque élément appelle autre chose que lui-même dans une tension ironique. La dynamique circulaire ou verticale est polyphonique. La genèse empreinte des points d’appuis et de liaisons pour condenser le vivant dans un univers aussi stable que vibrant. Il offre ordre et sens dans une esthétique aussi simple qu’insondable et dont la rigueur est synonyme d’ivresse paradoxale.

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.