Aimée Hoving

Vivre caché.

EXPOSITION « Pictures of her » de Aimée Hoving du 18 mai au 30 juin 2018 à la Galerie Joy de Rouvre, Genève.

Aimée Hoving s’interroge sur la tendance naturelle ou normale du monde à se développer. Elle cherche à provoquer chez le spectateur une réaction, qu’elle soit passagère ou constante en étendant différent types de facéties qui sont autant de mises en abyme. Surgit un univers et parallèle en un jeu d’étouffement et de liberté.

Flying Legs © Aimée Hoving.

La lausannoise poursuit en solo des photographies subtiles et drôles publiées dans le monde entier et visibles entre autres au Musée de l’Elysée à Lausanne. L’enrobage des vêtements ou des décors perd sa seule valeur utilitaire afin de créer un univers étrange aux assemblages intempestifs – la maison de l’être prend des aspects drôles ou inquiétants mais ce sont des manières de préserver l’intégrité de ses égéries ou de l’artiste elle-même.

Image à la Une © Aimée Hoving, The smoking dollhouse, 2017 (from the series Pictures of her), impression pigmentaire sur papier fine art, 80 × 120 cm.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Facebook
Facebook
Follow by Email
Instagram

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.