Jacques Pion

Photographe indépendant, issu de la promotion 1983 de l’école Lumière, il se spécialise dans le paysage et le portrait avant de porter sa focale sur des sujets davantage sociétaux et humanitaires. Sa démarche de photographe place en son coeur la relation à l’autre, le contact et le dialogue.

Chaque série de photographies est ainsi le fruit d’une longue période d’immersion au travers de laquelle il s’imprègne de la situation et de la vie locale vécue par ses modèles. C’est pourquoi ses photographies découlent à chaque fois d’une relation partagée et d’une aventure humaine sans précédent. Son style oscille entre le reportage photo et le portrait. Il a reçu le titre de la meilleure photographie de l’année 2013 dans la catégorie portrait, avec un cliché issu de sa série Visions Africaines. Habitué à être derrière l’objectif, il s’efface devant son modèle et la lumière de l’appareil.

En attendant la suite de Monsieur Jacques Pion.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Follow by Email
Instagram

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.