Ester Vonplon

Étoiles végétales des neiges.

EXPOSITION « Diesseits » par Ester Vonplon jusqu’au 23 novembre 2019 à la Galerie Stephan Witschi, Zürich.

Entre radicalité et poésie, mais loin des démesures physiques, Ester Vonplon poursuit un travail de recueillement dans une fidélité au Jean-Jacques Rousseau herboriste comme à John Berger. Née à Zürich et ayant grandi dans des faubourgs sans nom Ester Vonplon est partie à Berlin avant de vivre désormais dans un village d’une vallée de haute montagne.

Val Curciusa, 2018 © Ester Vonplon.

Elle s’intéresse aux lieux sauvages où vivre semble impossible. Elle en saisit les plus humbles trace pour leur accorder une puissance sourde aussi naturelle qu’onirique. Et si en de tels lieux d’abandon et de bouillonnement le paysage semble mutique, Ester Vonplon prouve que quelque chose d’inconnu se passe entre grains de vertige et végétations discrètes où la poésie de l’espace échappe aux formules toute faites.

Image à la Une © Ester Vonplon, Val Curciusa, 2018 Photogramm on rice paper, Edition 5, Courtesy Galerie Stephan Witschi.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Follow by Email
Instagram

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.