Eva Szombat

Les sens de la vie.

LIVRE DE PHOTOS « Practitioners » par Eva Szombat.

Les photos d’Eva Szombat sont un appel au bonheur quelles qu’en soient les conditions. Un corsage (tissu si fin qu’on voit presque au travers), un musicien devant ces claviers, ou un chien qui se demande ce qu’il fait là suffit à transfigurer le monde dans l’exigence de la douce défaillance.

© Eva Szombat.

Ce qui pour certains serait une étendue sans grâce prend forme d’arc en ciel. Le plaisir est là, dans son énigme, ses matières et manières. La vie est là pulpeuse, insolente. Les turbulences elles-mêmes créent une quiétude. Exit les abstractions tout est mouvement dans la fête des images qui jouent sur le clavier des sens.

Existent là d’immenses miroirs. Nous voudrions être dedans, les traverser pour nous en imbiber. Nous pousserions de grands cris, nous vagirions ensuite et nous rougirions après. Mais tout ce que nous aurons éprouvé aura été si bon.

© Eva Szombat.

Reste ce qui bouillonne comme la lave sur le torse d’un volcan. Des pans de couleurs s’incarnent, se dissolvent, se consument dans leur propre éclat. L’image s’ancre dans la chair, dans sa respiration. Ainsi l’histoire du lieu, des êtres, le voyage du temps : un déplacement a lieu.

Image à la Une © Eva Szombat.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Facebook
Facebook
Follow by Email
Instagram

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.