Les 7 commandements de Rodrigo Garcia

Spectacle 4.

Dans la vie, il y a deux catégories de personnes, ceux qui ont vu un spectacle de Rodrigo Garcia, et les autres. Voici, quelle que soit votre situation, les bonnes raisons de profiter de la venue de l’artiste argentin à Bonlieu Scène nationale Annecy pour aller le voir les 26 et 27 janvier 2016.

1/ Vous n’avez jamais entendu parler de ce type.

Rodrigo Garcia est à l’évidence un artiste majeur de la scène contemporaine mondiale. Son théâtre lui est tellement personnel qu’il ne s’apparente à (presque) aucun autre, il est insolite.
Laissez-vous surprendre, surtout que 4 est, on peut le dire, un peu une super production de l’artiste.

2/ Vous avez entendu parler du scandale de Golgota pic nic.

Que vous soyez en accord ou non avec les lepénistes de Montpellier qui font planer sur le Directeur de la scène nationale une menace de censure, que vous fassiez parti des Illuminati, que vous soyez antichrétiens ou catholiques avertis, aller voir ce sur quoi vous voulez vous faire un avis est toujours mieux que de se baser sur des préjugés ou des on-dit.

3/ Vous avez déjà vu un spectacle de Rodrigo Garcia et n’êtes pas sortis de chez vous pendant trois jours après ça.

Il est donc l’heure de prendre votre courage à deux mains et de vous prouver à vous-même que oui, vous pouvez le faire, vous pouvez recevoir en pleine gueule la violente poésie de Rodrigo Garcia et vous pouvez vous servir de cette expérience pour vous en vanter lors de vos dîners en ville.

4/ Vous avez déjà vu un spectacle de Rodrigo Garcia et avez brûlé une église après ça.

Calmez-vous, Rodrigo est un extrémiste sur scène mais il n’en reste pas moins un type plutôt sympathique dans la vie. Allez donc voir 4 et profitez-en pour faire un travail de self control sur vous-même. Si vous êtes vraiment border line, pensez à prendre vos cachets.

5/ Vous avez déjà vu plusieurs spectacles de Garcia et pensez qu’il ne se renouvelle pas.

Je pense qu’il vous répondra tout d’abord qu’il vous emmerde et ensuite que le monde non plus ne se renouvelle pas. À part ça, 4 fait parti de ses grands spectacles qui bénéficient d’une profusion d’images, de sons, d’hommes et de femmes atypiques. Évidemment tout cela est porté par une révolte bien ancrée, donc si vous aussi vous êtes révolté, vous pourrez l’exprimer au bar de Bonlieu après la représentation.

6/ Vous avez vu tous les Rodrigo Garcia et ne manquez aucun de ses spectacles.

Ce n’est donc pas le moment de commencer à en louper un.

7/ Vous ne vous identifiez pas aux six premières catégories et ne comprenez rien à tout ça.

Ayez confiance et offrez-vous cette expérience unique.

Antoine Guillot

Auteur / Metteur en scène / Comédien / La Compagnie Caravelle

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.