Mon amour fou

Elle est là, elle nous attend en errant au milieu de papiers, de sacs, de chiffons et d’autres choses que nous n’arrivons pas forcément à distinguer clairement tels des éclats, des brides, des lambeaux d’une vie qui se montre au public.

Dans sa robe de laine bleue, elle semble être consciente de ce qui l’entoure mais hallucine-t-elle, que voit elle ? Cette forme noire, fantasmagorique qu’elle cherche au loin est-elle le reflet de son esprit qui cherche à trouver des réponses ?
Roxane Kasperski nous parle avec des mots au travers desquels elle dévoile des maux.

Il y a quelques années, elle rencontre un homme, un ange scintillant et c’est l’amour fou, le fol amour, l’évidence, ce sera lui et pas un autre. Le vertige de l’instant, la projection d’une vie qui s’annonce comme idéale et parfaite à deux.
Mais le destin s’assombrit quand le diagnostic tombe, il est bipolaire, ne disons plus maniaco-dépressif – ce terme fait trop peur, est bien trop violent à entendre. Elle se retrouve à être la femme, le soutien, l’infirmière, le médecin, elle est seule face aux crises, face à un système qui est bancal, sur qui il est impossible de se reposer ou alors lorsqu’il est déjà trop tard.

L’écriture est singulière, inattendue, fabuleuse. La parole est urgente, omniprésente face à un vide oppressant, insoutenable pour une seule et même personne.

Mon amour fou est une perle, une pépite à découvrir dans le Festival Off d’Avignon. Ce spectacle nous emmène beaucoup plus loin, dans une réflexion qui peut nous plonger dans notre intime ou dans celui d’un de nos proches qui s’est déjà retrouvé à un carrefour de vie, à se poser la question « Et maintenant que faire… », sachant que chacun de nos choix influeront sur nos propres vies et sur celles des autres.

L’incarnation de la rémanence est belle.

Suivez Mon amour fou sur la page FB.

Mise en scène : Esla Granat
Texte et jeu : Roxane Kasperski
Création lumière : Jérémie Papin
Assistante : Hélène Rencurel
Jusqu’au 26 juillet à Artéphile à 13h45 !

© Photographie : Mon amour fou

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Facebook
Facebook
Follow by Email
Instagram
Kristina D'Agostin

Rédactrice en chef de Carnet d'Art • Journaliste culturelle • Pour m'écrire : contact@carnetdart.com

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.