D’un Pôle à l’autre

Entre photographies animalières et conférences sur les Pôles.

EXPOSITION « D’un Pôle à l’autre » jusqu’au 20 avril 2019 à La Turbine Sciences, Cran Gevrier / Annecy.

Dans le cadre des semaines du développement durable, La Turbine Sciences propose un voyage du Pôle Nord au Pôle Sud à travers des photos animalières.

Pour le Pôle Nord, les photographes Dorota et Bruno Sénéchal exposent Ice lover : des récits et des photos de la naissance des phoques du Groenland sur la banquise au Canada en hiver par des températures de -35°C.

© Dorota et Bruno Sénéchal.

Pour le Pôle Sud, Clément Cornec et Julien Vasseur, tous deux scientifiques et photographes, exposent Le temps d’un blizzard. Là, c’est la beauté et la fragilité de l’Antarctique à travers des photos du manchot empereur qui est montrée.

© Clément Cornec.

Durant le temps de cette double expo photo, des conférences pour sensibiliser au changement climatique sont également prévues.

Le vendredi 05 avril de 18h à 20h et le samedi 13 avril de 10h à 12h, Dorota et Bruno Sénéchal présentent leur film Ice lover ou l’Amour des Glaces. À travers la découverte des richesses et des beautés sauvages de l’Arctique, ces amoureux de la nature nous incitent à la préservation et au respect du Pôle Nord.

Ice lover par Dorota et Bruno Sénechal.

Le dimanche 07 avril à 15h, RDV est donné avec Julien Vasseur qui relate la beauté mais aussi la fragilité de cette terre d’exception qu’est l’Antarctique. Les conférences sont en accès libre et on vous conseille vivement de vous y rendre.

Les expositions sont visibles suivant les horaires disponibles à ce lien.

Image à la Une © Dorota et Bruno Sénéchal.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Follow by Email
Instagram
Kristina D'Agostin

Rédactrice en chef de Carnet d'Art • Journaliste culturelle • Pour m'écrire : contact@carnetdart.com

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.