Erik Madigan Heck

Révision du système de la mode.

Né de la création d’un portfolio pour la marque « Comme des Garçons » et afin d’accompagner le lancement de l’exposition de Rei Kawakubo au Metropolitan Museum of Art de New York, « Old Future » donne une bonne idée de la révolution qu’a opéré Erik Madigan Heck dans la photographie de mode.

Le visage blanc de Saskia de Brauw est au centre de formes décalées ou étirées ; en fusion et résonnance avec la conception du styliste Rei Kawakubo. Le photographe remet les poncifs en question via – et entre autres – ce qu’il nomme des « non-tissus ».

© Erik Madigan Heck.

Erik Madigan Heck crée une percée à travers laquelle apparaît une nouvelle vision de la mode en éliminant des figurations classiques. La femme n’est plus seulement considérée comme un porte-manteau et la photographie comme une illustration. Elle devient tableau qui doit autant à Vuillard, Degas que Peter Doig, Marlene Dumas et Gerhard Richter.

Image à la Une © Erik Madigan Heck, Saskia de Brauw for New York Time Magazine.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Facebook
Facebook
Follow by Email
Instagram

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.