Hors Pistes

PRESCRIPTION CULTURELLE • ON S’EXPOSE

EXPOSITION « Hors Pistes » jusqu’au 05 décembre 2019 à l’Arteppes, espace d’art contemporain • Le Mikado, Annecy.

L’exposition Hors Pistes est initiée par l’ESAAA (École Supérieure d’Art Annecy Alpes), l’ESBAN (École Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes) et en partenariat avec le Réseau Peinture, le Mikado MJC Centre Social à Annecy, la Galerie Regard Sud à Lyon et la Vigie Art Contemporain à Nîmes.

Intégré au volet Résonance de la 15e Biennale de Lyon, le projet Hors Pistes consiste en une trilogie d’expositions temporaires, accueillies par les espaces partenaires, qui réunissent les travaux de plusieurs étudiants et jeunes diplômés des deux écoles d’art. Il a été conçu comme un coup de pouce pour les jeunes artistes, une opportunité de se confronter au milieu professionnel de l’art et une occasion pour le public de découvrir leurs univers.

Hors des sentiers battus, une toute jeune génération d’artistes décomplexés à la recherche d’autres paysages est réunie autour du projet Hors Pistes. La peinture traverse leur pratique, en occupe une place prépondérante ou sert d’axe à leurs questionnements. Tous les possibles coexistent, de la peinture dans le cadre à celle sur le mur ou dans l’espace, du tableau à l’installation, de la peinture matière à la peinture dématérialisée, de la toile à la tablette…

Les artistes présentés sont : Coralie Sanchez, Valentin Nicot, Adeline Margueritte, Nicolas Weber, Lys Constant, Soo Young Kwon (ESAAA), Kevin Hoffman, Flora Bongiovanni, Sarah Saint-Val, Juliette Bentahar, Romuald Guiboux (ESBAN).

De nombreux rendez-vous sont proposés autour de l’exposition :

  • Les Matinales de l’Arteppes > Visite commentée autour d’un thé ou d’un café, samedi 9 novembre 2019 à 10h30. Gratuit, entrée libre.
  • Les goûters de l’Arteppes > Visite ludique guidée par un jeu de cartes, suivie d’un goûter mercredi 13 novembre 2019 à 16h. Gratuit, sur inscription au 04 50 57 56 55. En famille.
  • Les petits Dej’ de l’Arteppes > Visite ludique guidée par un jeu de cartes, accompagnée d’un petit déjeuner, samedi 23 novembre à 10h30. Gratuit. Place limitées, sur inscription au 04 50 57 56 55. Tout public.
  • Conférence > « Paysage, peinture, au delà du cadre » par Pauline Lisowsky, jeudi 28 novembre 2019 à 19h. Gratuit, entrée libre.
  • Les Nocturnales de l’Arteppes > Visite commentée jeudi 5 décembre à 19h. Gratuit, entrée libre.

L’exposition Hors Pistes est également présentée du 07 novembre au 28 décembre 2019 à la Galerie Regard Sud à Lyon et du 29 novembre 2019 au 25 janvier 2020 à la Vigie Art Contemporain à Nîmes.

Image à la Une © Le Mikado, Œuvre de Coralie Sanchez.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Follow by Email
Instagram
Kristina D'Agostin

Rédactrice en chef de Carnet d'Art • Journaliste culturelle • Pour m'écrire : contact@carnetdart.com

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.