Images Hispano-Américaines – 14e édition

PRESCRIPTION CULTURELLE

Images Hispano-Américaines – 14e édition du 29 mars au 05 avril 2019.

L’Association pour la Diffusion de la Culture Hispanique (ADCH) propose un temps fort consacré au cinéma avec la 14e édition des Images Hispano-Américaines. Porté par une équipe de passionnés, le public, qu’il soit cinéphile confirmé ou débutant, est invité à découvrir une programmation d’une très grande qualité.

La 14e édition des Images Hispano-Américaines va faire vibrer les salles de cinéma d’Annecy (La Turbine, Le Rabelais, le Mikado MJC, Les Nemours, et l’Auditorium), et plus largement celles du Département de la Haute-Savoie, durant une semaine. La commission de programmation éclectique a visionné des dizaines de films pour concocter une sélection montrant toute la diversité, la richesse et l’originalité de la production cinématographique hispano-américaine. Ainsi, cette année, ce sont 20 films qui sont proposés.

Bande annonce officielle 14e édition des Images Hispano-Américaines.

Le festival s’ouvre officiellement le vendredi 29 mars 2019 à La Turbine par la projection d’un film argentin, Un coup de maître réalisé par Gastón Duprat. Cette soirée inaugurale est également marquée par un temps fort par le pianiste Amaury Lacaille qui accompagne en direct un court métrage de 1922 sur le centenaire de l’indépendance de l’Équateur. Une soirée en présence de Madame l’Ambassadrice d’Équateur en France : l’occasion de faire des rencontres enrichissantes.

Une autre date à noter dans vos agendas est celle du dimanche 31 mars 2019 dès 16h à Bonlieu Scène nationale autour du film documentaire The Code réalisé par Carles Caparrós i Obiols. Cette projection s’articule en une rencontre-débat sur le thème de la justice universelle en présence du Juge espagnol Baltasar Garzón qui a notamment ordonné l’arrestation du dictateur Augusto Pinochet.

Beaucoup d’autres films sont à découvrir dont des avant-premières pour lesquelles une seule projection est prévue (ne ratez pas la séance !) : Joel par Carlos Sorín, Las niñas bien par Alejandra Márquez Abella, Le grain et l’ivraie par Fernando Solanas et Les oiseaux de passage par Ciro Guerra et Cristina Gallego.

Dans cette riche programmation, L’Ange par Luis Ortega (sélection officielle de Cannes 2018, Un certain regard), Notre enfant par Diego Lerman (prix du meilleur scénario, San Sebastián 2017) et Mon père par Álvaro Delgado-Aparicio (Ours de Cristal, mention spéciale, Berlin 2018) apparaissent comme des incontournables.

Pour en savoir plus et peaufiner votre parcours de spectateur, l’ensemble de la programmation est à retrouver sur le site de la 14e édition des Images Hispano-Américaines.

Image à la Une © Images Hispano-Américaines, ADCH.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Facebook
Facebook
Follow by Email
Instagram
Kristina D'Agostin

Rédactrice en chef de Carnet d'Art • Journaliste culturelle • Pour m'écrire : contact@carnetdart.com

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.