Lorem-Ipsum

Claire Von Corda « En grand »
Lorem-Ipsum, n°85, 2015.

Claire Von Corda

Claire Von Corda

Claire Von Corda fume trop. Et se lève tous les matins à 6h45 pour pisser. Ah j’oubliais : elle s’est faite plaquée. Voilà trois raisons pour la lire puisque d’une certaine façon cela fait miroir (comme on dit lorsqu’on écrit bien – donc mal). Pourtant il y a bien des raisons de ne pas lire l’auteure : l’ « animal tapi et sauvage » en répertorie 10 pour mâcher le travail. On citera « parce que vous ne verrez pas l’intérêt de la chose, parce que je ne suis pas votre ami, parce que vous pourriez faire de la muscu., parce que regarder la télé c’est bien, parce que regarder le porno à la télé c’est mieux, parce que vous pourriez vous branler ». On peut toutefois trouver entre branlette et muscu. (ce qui est un peu la même chose) le temps de lire celle qui à la manière de Proust aurait pu commencer son œuvre d’un « longtemps je ne me suis pas levée de bonne heure ». L’érection mécanique de son mec à la levée du jour était une aubaine qui rendait l’aube jamais vaine mais ne rendait pas la littérature coruscante pour autant. Les grandes jouissances étant muettes (littérairement parlant, dans la vie il n’en est pas de même) c’est par avis de grand vent et de tempête que tout commence à être intéressant. Dans son no man’s land (le mot n’est ici pas figure tiré de l’anglais mais réalité) la créatrice joue de ce qui la plombe. Toutefois par la neutralité behaviouriste et d’imperceptibles variations la dépression n’est plus ce qu’elle est en ce toilettage dans le sens du poil. L’épilation Claire Von Corda se la réserve : nul ne sait ce que demain lui réserve. Certes dans son texte chaque semaine semble se répéter ad libitum tant la dépression crée des pressions. Néanmoins la littérature est (aussi) faite pour cela. Et ce n’est pas son moindre mal.

N.B. « Lorem-ipsum » est une revue d’art pluridisciplinaire sous forme de blog. Selon ses créateurs « Son utilité n’a pas encore été déterminée avec exactitude, ni sa durée de vie, et pas davantage sa périodicité ».

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.