ML Casteel

Traumatismes.

PHOTOGRAPHIES « American Interiors » par ML Casteel.

Avec « American Interiors » ML Casteel a photographié pendant cinq ans et de manière « objectale » les répercussions psychologiques de la guerre et du service militaire sur les Vétérans américains. Il montre l’intérieur des voitures qu’ils possèdent ou empruntent.

American Interiors © ML Casteel.

Tous leurs traumatismes sont évoqués à travers des objets qui s’y trouvent. Et ces intérieurs montrent aussi le dénuement de la vie mentale de héros déchus et oubliés voire rejetés par la société américaine.

Les prises sont aussi circonstancielles qu’évidentes par leurs propos. Elles rappellent incidemment combien parmi ces vétérans tant finissent – les statistiques sont formelles – « homeless » ou en instance de postures suicidaires.

American Interiors © ML Casteel.

ML Casteel navigue entre l’empathie envers ses survivants et la dépendance aux normes de la société (violence, croyance, etc.). Elle fait d’eux une création implicite de l’industrie militaire et d’une politique qui les réduisent à l’état de perdants en rien magnifiques.

Image à la Une © ML Casteel.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Facebook
Facebook
Follow by Email
Instagram

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.