Western Medicine Blues

La mélodie de l’intime.

MUSIQUE « Western Medicine Blues » par Soltero sous le label Microcultures Records.

Tim Howard (Soltero) fait totalement partie de la création du label Microcultures. Faisant presque tout sur chaque morceau (guitare, basse, drums, saxo, voix), l’atmosphère de son album ne cesse de faire penser à Lou Reed. D’autant qu’après avoir traversé Boston, Philadelphie, Poughkeesie, New-York, comme son « ancêtre » il vit désormais à Berlin.

© Microcultures Records.

L’album (comme ceux de Lou Reed à l’exception de Transformer) ne se laisse pas saisir à la première écoute même si les ballades semblent simples. L’artiste omniscient sait néanmoins se faire accompagner de cœur pour mettre en évidence un « blues » particulier. Celui-ci n’est pas traité de manière à mettre en évidence ses racines noires. Il crée des goualantes pertinentes, discrètement engagées, intimistes qui travaillent en profondeur. Leur poésie insidieusement fascinante passe autant par les textes, les mélodies que leur « scénarisation » sonore du maître d’œuvre.

Image à la Une Microcutlures Records.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Facebook
Facebook
Follow by Email
Instagram

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.