Be bold, brave and beautiful

Be bold, brave and beautifull

Tendances mode automne / hiver 2014 – 2015.

Cette saison tourne autour de l’attitude, l’individu et sa personnalité révèlent la pure joie de la mode à travers des couleurs audacieuses, des volumes originaux, tout en gardant de parfaites proportions de silhouettes. Le sportswear reste une inspiration constante mais la tendance s’attache à une véritable authenticité, street sports et outdoor pursuits. Le style est pensé en parfaite harmonie avec le côté pratique de son utilisation. Vous pouvez vous surprendre à passer du look femme motard à celui d’une femme de pouvoir vêtue de superbes couleurs désarmantes proposées par Luella et Katie, nouvelles Art Directors chez Marc by Marc Jacobs. Prada semble également être courageux et avoir plaisir à jouer avec les couleurs et la texture. La maison explore les méandres de l’état d’être d’une femme moderne : un manteau en peau de mouton coloré porté sur une robe de soie moulante.

Lorsqu’on parle d’un style très personnel, Dries Van Noten est le maître en la matière. Il l’a brillamment démontré avec son blouson orange assorti avec une fluide jupe noire et des talons. Un formidable point de vue sur le sportswear de luxe. Le côté urbain est amené par des graphiques percutants, on retrouve aussi les uniformes militaires ainsi que l’attitude skate-girl. La saison s’annonce avec des mélanges osés de tons clairs de verts, cyans, rouges, jaunes et oranges compensés par le noir et blanc de base, et quelques touches d’or ou d’argent très présentes. Cependant, chaque nouvelle tendance est ouverte à votre propre interprétation. Nous le voyons clairement depuis un certain temps, en assistant à l’émergence de la nouvelle version des années soixante, rock et chic, garçon manqué, où le masculin rencontre le féminin. Jeunes mais élégants, les motifs pieds de poule, damiers et pois sont récurrents, tout comme les fleurs monochromes, le léopard ou le serpent, qui offrent une touche rétro glamour à l’ensemble. Si l’androgynie n’est pas un terme reconnu dans le vocabulaire de la mode, il en devient cette année le mot d’ordre principal. Un style strict et fin, agrémenté d’une touche très féminine et d’une autre totalement rétro. Si l’androgynie ne vous parle pas, adoptez le style new bohemia pour exprimer votre féminité. Vous pourrez alors porter un regard émerveillé sur les contes de fées inspirés du règne animal, les pures traditions artisanales de différentes cultures ainsi que les mouvements artistiques du début du XXème siècle. L’ambiance est éclectique et créative avec énormément de références historiques et culturelles – de l’artisanal à l’Art Nouveau, nordique ou folklorique. Les années Seventies sont aussi présentes avec une touche bohème, éclectique à la sauce vintage. Nous chercherons une silhouette désinvolte et déconstruite avec des manteaux ceinturés protégeant une robe simple dans les formes, vintage dans les couleurs, et romantique dans le choix du tissu. La palette est riche et décorative, influencée par une gamme de bleus sombres contrastés par des tons de violet royal, orange Krishna, safran, fuchsia et chartreuse qui créent la nouvelle tendance bohème. Trouez vos jeans évasés et ressortez vos bottes à talons compensés des années soixante-dix. La clé est de rendre visible la texture des vêtements, ce qui apportera une touche luxueuse.

Il n’y a pas de loi en matière de mode, ne vous laissez pas classer dans une catégorie, vous êtes un individu original et avez le pouvoir de casser les règles. Prenez votre personnalité en main, laissez briller ce que vous êtes, soyez audacieux, courageux et beau par vous-même.

Illustré par Prada.

1 Comment

  • Avatar
    Répondre janvier 17, 2015

    Domitille

    Je trouve que c’est un bon article sur la mode! Je suis juste pas d’accord avec 2 choses . Les tenues ne garde pas les proportions des silhouettes! Au contraire on ne voir plus la taille, la poitrine et les hanches! On y voit des formes carré, ronde ou autre. Et ensuite le terme androgyne est utilisé dans la mode depuis les années 60, la monté de Twiggi et de YSL. Bonne continuation!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.