Dominique Robin

Roses de personne.

Oil © Dominique Robin.

Les dessins de « Carbon Flowers » et les photos de « Oil » renvoie à un monde rupestre mais aussi au-delà du post-modernisme. Dominique Robin choisit le carbone en tant qu’un des éléments essentiels à la création de la vie. Il se retrouve dans ces deux nouvelles séries. Les dessins de « Carbon Flowers » sont été réalisés avec un crayon de type graphite : il existe tout un travail autant de précision que de méditation dans la création d’un espace rond (« qui tiennent tant des cercles concentriques du bois que du bigbang ou du moins de l’idée que je me fais de cet événement fondamental » dit l’artiste), fermé mais afin que toute une énergie se libère.

Stone Puzzles © Dominique Robin.

En écho l’artiste a créé pour « Stone puzzles » une collection de ces pierres facturées par le temps. Leurs morceaux restent néanmoins quoique épars non totalement disjoint. L’artiste rassemble ces éléments telluriques premiers et sauvages pour leur redonner une nouvelle présence. De tels puzzles permettent une dérive poétique. Elle est prolongée par une vidéo, des photographies, dessins réunis sous forme de livre.

Image à la Une © Dominique Robin, Carbon Flowers.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Facebook
Facebook
Follow by Email
Instagram

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.