La cinquième édition des Échappées Belles offre une exposition éphémère à neuf photographes qui seront présents pour vous rencontrer durant tout l’événement du 30 juin au 6 juillet 2014, à l’Espace Beaurepaire dans le 10ème arrondissement de Paris.
Que vous soyez amoureux de la photographie, photographes amateurs ou professionnels, ou simples visiteurs de passage, vous pourrez échanger avec les artistes, et participez à différents ateliers, lectures et projections.
Plus que des mots, quelques morceaux choisis comme aperçu de ce que vous pourrez découvrir !
Jacques Pion
Jacques Pion présente sa série « Visions Africaines », un travail mis en œuvre dans la durée et résolument dans l’humain. Il a rencontré les habitants de trois villages de la province de Yatenga, Réko, Sonh, Rigui. S’éloignant du terrain de l’immédiateté, Jacques Pion a noué des contacts, pris le temps de rencontrer et de connaître les personnes dont il a fait les portraits. Des regards, des expressions, de simples gestes qui n’ont pas échappés à l’œil du photographe.
Découvrez le making off de cette série en cliquant sur ce lien
Julien Dumas
Julien Dumas présente sa série « Lost In ». Un travail de mise en scène et de lumière jouant sur les espaces vides où le spectateur ne peut que se questionner sur ce qui a mené les protagonistes à cet instant qui semble sans fin, sans mouvement, sans répit.
Chantal Serène
Chantal Serène présente sa série Madone. Une relation au portrait particulière et intemporelle où l’on retrouve ses influences picturales.
Raphaëlle Didier
Raphaëlle Didier présente sa série « Circling blue » reposant sur des jeux de lumière où l’on ne reconnaît ni l’objet, ni la matière ni aucun marqueur temporel.
Michel Chansiaux
Michel Chansiaux présentent des « Motimages » qui s’inscrivent dans une longue tradition de mariage hybride du texte et de l’image, de la déconstruction et de la reconstruction.
Gwenaël Bollinger
Gwenaël Bollinger réinterprète des instants de vie mêlant poésie, mystère et atmosphère pour entrer dans un univers onirique.
Julie Poncet
Julie Poncet présente sa série « Sténocorpée », une série d’autoportraits réalisés au sténopé numérique qui forme un voile poétique sur des corps désincarnés.
Elaine Vallet
Elaine Vallet présente sa série « Les mondes engloutis », des mondes qui apparaissent de manière éphémère après la pluie. Une magie troublante pour le regard…
Hélène Veilleux
Hélène Veilleux questionne le réel en explorant le concept de « Zone ». Des espaces concrets ou fictionnels où les certitudes s’effritent.
Retrouvez tout le programme et plus encore sur le site des Échappées Belles et sur la page Facebook