Estivales en Savoie 2019

PRESCRIPTION CULTURELLE • EN MUSIQUE

ÉVÈNEMENT « Estivales en Savoie 2019 » du 02 au 18 juillet 2019 dans la Cour d’honneur du Château des ducs de Savoie, Chambéry.

Les Estivales en Savoie sont l’évènement qui marque le début de la belle saison sur l’agglomération chambérienne et au-delà ! Pour cette 17e édition le public est convié à 10 spectacles en plein air et gratuits dans la Cour d’honneur du Château des ducs de Savoie à Chambéry. Le Département de la Savoie a conçu une programmation plurielle mêlant musiques actuelles et traditionnelles, groupes locaux et têtes d’affiches ou encore arts vivants.

Vue de la scène © Caroline Moureaux.

Le mardi 02 juillet, le festival commence sur les chapeaux de roue avec l’artiste rock Axel Bauer qui revisitera ses classiques comme Cargo de Nuit ou Éteins la lumière et qui donnera à entendre aussi des titres plus confidentiels. Le lendemain, mercredi 03 juillet, place à Alain Chamfort qui fête ses 50 ans de carrière avec un 15e album : Le désordre des choses.

Jeudi 04 juillet, place au jazz vocal avec The Glossy Sisters : trois femmes, trois voix issues de la scène lyonnaise et qui mêlent autant des titres actuels, des grands classiques que des compositions originales dans un style bien à elles.

Pour le premier week-end du festival, le samedi 06 juillet, ce sont les arts vivants qui sont mis à l’honneur avec un spectacle de la compagnie de danse chambérienne Choryphée. Cette pièce pour 5 interprètes mise en scène par Matthieu Barrucand réinterprète avec force et sensibilité l’histoire de Carmen.

La deuxième semaine des Estivales en Savoie débute le lundi 08 juillet par Another Kind of Magic, un hommage à Queen qui est proposé par les 4 chanteurs de Couleur Café, bien connus dans la région et qui seront rejoints par 2 membres du collectif Akom. Le lendemain, mardi 09 juillet, c’est Robyn Bennet, artiste qui navigue entre jazz, swing et soul qui occupera la scène.

Couleur Café © Laurent Chamoine et Marc Nury.

Le lundi 15 juillet, la musique irlandaise aux influences funk de Doolin promet de sortir des sentiers battus en cassant les codes de la tradition. Place ensuite à de la pop urbaine le mardi 16 juillet avec Vitaa qui avait signé un des tubes de l’été 2018 avec sa reprise de Bella Ciao aux côtés de Maître Gims, Slimane et Dadju.

Ayant marqué les esprits lors de leur venue aux Estivales en Savoie en 2012, le groupe Electro Deluxe revient pour enflammer la scène avec leur groove unique le mercredi 17 juillet. Enfin, pour clore cette riche édition, place au rap celtique de Manau le jeudi 18 juillet !

Dans les nouveautés des Estivales en Savoie 2019, on note que les concerts et/ou spectacles ont lieu à partir de 21h avec une ouverture des portes 1h15 avant le début du spectacle. L’accueil des personnes à mobilité réduite a également été repensé afin que tout le monde puisse pleinement profiter de ce temps fort.

Image à la Une © Département de la Savoie.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Kristina D'Agostin

Rédactrice en chef de Carnet d'Art • Journaliste culturelle • Pour m'écrire : contact@carnetdart.com

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.