Théâtre des collines

Présentation de saison 2018/2019.

Prenez deux jolies salles de spectacle municipales : le Théâtre Renoir (Annecy / Cran-Gevrier) et Le Rabelais (Annecy / Meythet). Unissez-les et vous obtiendrez un mariage peu commun et qui fait la joie de tous : le Théâtre des collines d’Annecy.

Sur la scène du Théâtre Renoir, pour cette présentation de saison 2018/2019, tout y était ; les partenaires institutionnels, les deux directeurs des théâtres – Eva Duchamp-Konickova pour Renoir et Laurent Boissery, pour Le Rabelais – le public, les équipes… Mais aussi des sourires, des rires, des applaudissements, des déclarations d’amour et d’amitié… Et pour finir en beauté, un spectacle qui a fait jaillir les rires des enfants venus nombreux à ces drôles de noces !

© Souhir Saadaoui.

Tout y était donc ; des intentions et des actes qui font du bien quand on est attaché à la culture, à sa diffusion, à sa transmission. L’union de deux scènes, inédite, va de soi à bien y regarder, et s’inscrit dans le sillage de la Commune nouvelle d’Annecy, 130 000 âmes désormais, fruit du rassemblement de six villes.

Mais alors que va-t-il changer avec ce rapprochement ? Pas grand-chose pour les spectateurs, qui vont continuer d’assister à des spectacles de qualité, à des prix tout à fait abordables ; découvrir des pépites, vibrer lors des festivals et évènements. La saison 2018/2019 s’annonce riche, et les fondamentaux sont là même si chacune des scènes garde « ses spécificités ». Arts du geste et nouveau cirque, danse contemporaine, chanson française, spectacle jeune public et famille, de l’humour et de l’insolence, en salle et hors les murs…

Le Théâtre des collines perpétue une tradition bien ancrée à Cran-Gevrier : le soutien aux artistes du territoire et les résidences pluriannuelles de compagnies. Alors c’est sûr, on est content d’avoir assisté à cette présentation de saison, dans cette simplicité et cette proximité qui fait chaud au cœur par les temps qui courent. D’autant que le Théâtre des collines nous promet de nous questionner sur les enjeux de notre drôle d’époque… Vivement la rentrée !

Le Théâtre des collines :

  • Un nouveau site Internet bientôt en ligne.
  • Une nouvelle page Facebook.
  • Une billetterie unique (ouverture le 04 septembre 2018).
  • Un seul numéro de téléphone : 04 50 57 07 84.
  • Des tarifs accessibles de 5€ à 20€.
  • Un abonnement à partir de 4 spectacles avec 30% de réduction sur les tarifs.
  • Salle Le Rabelais : 21 route de Frangy Meythet / Annecy.
  • Théâtre Renoir : 12 avenue Auguste Renoir, Cran-Gevrier / Annecy.

Image à la Une © Théâtre des collines.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Facebook
Facebook
Follow by Email
Instagram

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.