Théodore Mann

Noire sœur.

EXPOSITION « Noir essentiel » par Théodore Mann du 29 novembre au 01 décembre 2019 de 10h à 18h à la Ferme de Bressieux, Bassens.

Théodore Mann poursuit son travail à la recherche d’images sourdes. Abstracteur de quintessence l’artiste crée des images qui sont des échos directs d’un monde intérieur. À partir de peu il crée un monde nouveau. Les formes minimales (plus que minimalistes) deviennent des forces vives et (ici) sombres qui zèbrent la surface de leur propre espace.

Résolution d’un problème de jeunesse, Encre sur papier, 22 cm x 17 cm (x4), 2016.

Libéré de tout souci narratif ou figuratif l’espace pictural crée une scénographie limite, une localisation parcimonieuse là où tout reste de l’ordre de l’énigme.

Sachant qu’il n’y a rien de vrai dans la représentation, Mann subvertit le concept de signification claire. Une telle peinture pose des questions qui continuent de susciter le trouble quant à la relation – ou son absence – entre imaginaire, représentation et réalité.

Image à la Une © Théodore Mann : Hasard réciproque, Acrylique sur toile, 146 cm x 162 cm, 2019.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Follow by Email
Instagram

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.