Variations Classiques 2018

Des femmes, des hommes et des siècles…

FESTIVAL « Variations Classiques 2018 » du 29 août au 01 septembre 2019. Retour sur le Requiem de Fauré.

L’église Sainte-Bernadette à Albigny a retenti au son des magnifiques voix de l’ensemble Aedes et de l’orchestre les Siècles, sous la direction de Mathieu Romano. Voix cristallines mêlées à la profondeur des voix basses, entre les deux, les cœurs ont balancé fort et intensément, avant de trouver apaisement et contemplation. Le public, nombreux, amateur ou avisé, était au rendez-vous pour ce concert qui a offert un aperçu de la période charnière entre les derniers feux du romantisme tardif et l’émergence du style « moderne ». Poulenc, Debussy et en seconde partie, le célèbre Requiem de Fauré donné dans sa version originale de 1893.

Variations Classiques © Souhir Saadaoui.

Le tout jeune festival Variations Classiques, confirme dans cette deuxième édition, sa volonté de donner à entendre des musiques classiques dans cet éclectisme des styles, des interprétations et des époques. Un éventail large qui offre un air vif et emporté à celle et celui qui écoutent, accueillis par des jeunes musiciens, un peu désorientés par la foule sur le parvis, mais bien présents et engagés dans cette belle organisation ! L’envie de bien faire, et c’est joliment fait.

Nous attendons avec impatience la prochain édition du festival en 2019 et d’ici là, suivez tout au long de l’année Variations Classiques sur le site du festival ou sur les réseaux sociaux.

Image à la Une © Festival Variations Classiques.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Facebook
Facebook
Follow by Email
Instagram

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.