Wall Power

EXPOSITION « Wall Power, photographie australienne contemporaine », jusqu’au 12 novembre 2018 à l’Ambassade d’Australie, Paris.

Présenté dans le cadre lumineux de la salle d’exposition du rez-de-chaussée de l’Ambassade d’Australie de Paris, Wall Power propose un regard singulier, par la diversité des œuvres présentées, et résolument contemporain, par l’audace des artistes, de l’Australie contemporaine, entre traditions millénaires et plongée au cœur du monde moderne.

Poésie, violente beauté, situations impromptues, esthétisation affirmée et mouvements figées font la grammaire de cette exposition réunissant vingt-deux photographes majeurs du pays en question. Cette exposition rassemble les complexités et les tensions de ce monde à la fois mythique, légendaire mais également unique et toujours surprenant.

La diversité d’approches pratiques et conceptuelles de la photographie réunit des artistes tels que Tracey Moffatt, Bill Henson et Christian Thompson. Après son passage en Allemagne en 2017, puis à Londres au principal salon de photographique du Royaume-Uni, voilà Wall Power à Paris, s’imposant comme une véritable fenêtre ouverte, tournée vers le bout du monde.

Image à la Une © Ambassade d’Australie, Paris.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Facebook
Facebook
Follow by Email
Instagram
Antoine Guillot

Directeur de Publication / Auteur / Metteur en scène

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.