Imaginez… Tout un mois pour vivre en ville au rythme de l’art photographique… C’est ce que met en œuvre la ville de Dax pour la 4ème édition du festival de la photographie qui se tiendra du 1er juillet au 31 juillet 2014.
La ville apporte l’art dans la rue qui devient une immense galerie à ciel ouvert. Des expositions en plein air permettent à tous de parcourir les rues, les places, les parcs, les berges pour découvrir et rencontrer une pléiade de photographes. Certains d’entre eux sont connus internationalement, d’autres sont promis à un brillant avenir. Une confrontation et une mixité qui donnent à ce festival une vraie force.
Afin que tout le monde puisse s’imprégner de ces images, l’accès à l’ensemble des expositions (27 expositions dans le centre ville, 26 dans des bars ou commerces) est gratuit.
Et parce que Carnet d’Art admire beaucoup ce photographe et son travail, nous vous invitons à vous rendre tout particulièrement au Jardin des Baignots pour aller à la rencontre de la série « Visions Africaines » de Jacques Pion.
Autour de la manifestation, des actions de sensibilisations sont menées :
– Dans les écoles ;
– Un travail est effectué avec un lycée professionnel ;
– Un concours est organisé en amont et donne lieu à une exposition ;
– Un marathon photo regroupe chaque année des dizaines d’amateurs ;
– Des conférences et ateliers donnent lieu à de superbes rencontres.
Pour en savoir plus rendez-vous sur le site du Festival de la photographie de Dax et et sur la page Facebook