INterfaces

RENCONTRE D’ARTS « INterfaces » du 26 avril au 05 mai 2018 à la Chapelle Vaugelas, Chambéry.

Nouvelle initiative sur Chambéry, Interfaces est une rencontre d’arts au pluriel puisque durant un peu plus d’une semaine ce sont les arts graphiques, ceux numériques, l’artisanat, le théâtre, le cirque et la musique qui sont au rendez-vous.

Il y a moins d’un an, plusieurs artistes du bassin chambérien se sont lancé un défi : celui de créer un évènement dans un des lieux patrimoniaux de la ville, la Chapelle Vaugelas. Cette première édition est axée autour d’une thématique qui questionne l’art, l’art entre objet de contemplation et objet utile. Dans cette aventure humaine, le challenge à relever est de taille car il s’agit de conceptualiser une exposition temporaire quasiment in situ, de se positionner comme un laboratoire d’expérimentations et d’être une vitrine pour les artistes.

Les artistes invités pour cette première édition d’INterfaces sont Graffmat (un street artiste), Roch Robaglia (un peintre travaillant aussi les arts digitaux), Mlle Pétronille (une artisan designer), la Cie du fil à retordre (compagnie circassienne), Lise Haudebourg (une graphiste illustratrice), Hugues Lehair (un réalisateur multimédia), Charline Chargelègue (une artiste-peintre), Nicolas Rezaï (un compositeur), Dahart (un concepteur d’art digital) et Julien Montfalcon pour l’Atelier Mad Marker (un scénariste game-designer). Autant de disciplines donc pour explorer tous les arts.

Stay in the Shade © Graffmatt.

Le programme d’INterfaces est riche de propositions car l’exposition en elle-même est ouverte et en accès libre, tous les jours de 10h à 18h environ, ce qui est une occasion pour rencontrer les artistes qui présentent leurs œuvres. D’autres évènements sont également organisés en soirée allant de la proposition théâtrale au concert, et en passant par des choses un peu plus « exotiques » comme les murder party qui sont des jeux de rôles grandeur nature, une expérimentation à tester en petit comité.

Cette rencontre d’arts est comme un voyage, une aventure qui peut toucher le spectateur dans sa sensibilité et qui donne la possibilité de découvrir et de suivre de jeunes artistes du territoire.

Image à la Une © INterfaces.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Facebook
Facebook
Follow by Email
Instagram

Be first to comment