Nuits Romantiques 2014

Nuits Romantiques

Hommage à George Gershwin.

L’édition 2014 du festival des Nuits Romantiques rend hommage à George Gershwin, icône de la musique américaine.

Un portrait musical de cet artiste de l’Amérique du siècle dernier qui a commencé le 26 septembre, jour de son 106ème anniversaire par un concert avec le big band de l’Œuf – « Happy birthday George ! ».

Les chefs-d’œuvre se suivent ce week-end, du Centre des Congrès d’Aix-les-Bains à l’Abbaye d’Hautecombe, du Concerto par l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon Provence Méditerranée (Frank Braley, piano et Sergio Monterisi, direction) aux Amis et influences avec Frank Braley au piano.

Abbaye de Hautecombe

Abbaye de Hautecombe

Samedi prochain, le 4 octobre 2014, retour au Centre des Congrès d’Aix-les-Bains, « Bye bye George », avec l’Orchestre Philharmonique Jan Talich de Prague (David Bismuth, piano et Johan Farjot, direction).

Un « Bye bye » qui n’est pas un au-revoir, car mardi 7 octobre 2014, c’est l’Orchestre des Pays de Savoie qui proposera « l’Amérique, belle époque » au Théâtre du Casino d’Aix-les-Bains !

L’édition 2014 du festival se terminera en beauté avec un concert de clôture le samedi 11 octobre 2014 au Théâtre Charles Dullin de Chambéry, où Nemanja Radulovic et Dominique Plancade seront entourés de leurs élèves pour présenter le fruit d’une semaine de travail.

Nemanja Radulovic © Benjamin De Diesbach

Nemanja Radulovic © Benjamin De Diesbach

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site des Nuits Romantiques

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Facebook
Facebook
Follow by Email
Instagram

Be first to comment