Dark zoo

Nicolas Evariste à propos de Dark Zoo.

Dark Zoo est le résultat de plusieurs expéditions dans différents parcs animaliers français. À travers cette série de portraits d’animaux, je cherche à transmettre une émotion tout en faisant abstraction de l’environnement préfabriqué que l’on retrouve dans les zoos, et ainsi tout focaliser sur le sujet.

Courbes, regards, postures, contrastes forts et cadrages originaux donnent au final une série minimaliste très graphique.
Le travail principal se fait à la prise de vue, le but étant d’obtenir un fond le plus sombre possible et de capter un mouvement ou une expression de l’animal. Je travaille ensuite les contrastes en post-production, directement à partir des fichiers raw.
Je n’ai eu aucun privilège durant mes visites (et je n’ai pas cherché à en avoir). J’étais là en simple visiteur, ce qui rend le travail parfois compliqué, à cause des différents obstacles que l’on peut rencontrer (grillages ou vitres par exemples).
N’ayant aucun accès, je dois m’adapter à l’animal… C’est lui qui décide de tout. Il faut donc parfois être patient !

Nicolas Evariste.

Nicolas Evariste est un photographe de 29 ans originaire de la région de Granville, dans la Manche (Basse Normandie).

Il a fait ses premiers pas dans la photographie en 2006. Depuis ses débuts, il privilégie le noir et blanc ainsi que le format carré, tout en favorisant la recherche de l’esthétisme et du minimalisme.

Véritable moyen d’expression et d’évasion, pour lui la photographie parle plus que les mots. A travers ses images, il ne cherche pas forcément à montrer les choses telles qu’elles sont, mais à partager une vision personnelle et artistique de ce qui nous entoure.

Le thème de la nature est récurrent dans la plupart de ses séries, mais il aime explorer de nouveaux horizons. Des photos très variées se côtoient dans sa galerie.

Copyright des photos ©Nicolas Evariste – Tous droits réservés

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Twitter
Visit Us
Follow Me
Follow by Email
Instagram

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.