En compagnie de Saburo Teshigawara

Les images de la danse.

Par Gallia Valette-Pilenko.

Pour les curieux ou les passionnés de danse, nous vous proposons une plongée dans l’univers poétique de Saburo Teshigawara avec une soirée double et complète : d’une rencontre avec le chorégraphe, suivi de la projection du film Danser l’invisible tourné en répétitions autour du travail du chorégraphe.

Rencontre Saburo Teshigawara / Gallia Valette-Pilenko.

La journaliste Gallia Valette-Pilenko, fine connaisseuse de la danse contemporaine, animera la rencontre avec Saburo Teshigawara avant le film.

Homme-orchestre aimant s’immerger dans tous les domaines de ses spectacles, il viendra nous parler de son travail et des pièces présentées à Annecy : The Man with Blue Eyes et le ballet Mirror and Music.

Saburo Teshigawara.
Film D’Élisabeth Coronel.
(2005 – 60 MIN).

Le discret Saburo Teshigawara a consenti à travailler devant la caméra d’Élisabeth Coronel pendant des mois, à Tokyo, à Paris, à Lille, à Yokohama, lors des répétitions de Kazahana.

Comment rendre compte de ce que Teshigawara explore, souterrainement, dans un inconnu qu’il vise à faire aborder aux danseurs, à partager avec eux pour des découvertes d’eux-mêmes et donc de nous ?

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us
Follow by Email
Instagram

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.