Josef Ciesla

L’infatigable.

EXPOSITION « Chemins du vent » de Josef Ciesla jusqu’au 08 juillet 2018 à la Collection de la Praye, Fareins.

Josef Ciesla est toujours susceptible de suggérer la terreur que l’amour creuse à travers divers types de « corps » et de dessins. L’Éros y devient la symétrie de Thanatos mais de manière subtile, presque symbolique, même si le poids du réel reste présent.

© Josef Ciesla.

La nuit du monde prend parfois à la gorge selon divers points d’incandescence en un voyage mental dans l’obscur. Les vecteurs de beauté sont contraints à presser leur « visage » dans leurs mains tandis que Ciesla dresse des cris en noir sur le papier.

L’artiste permet de montrer un état du monde où – sous les singularités – l’histoire est celle de l’humanité souffrante mais aimante. De telles œuvres ne sont en rien du poivre doux mais de la viande dont l’âme elle-même a parfois l’occasion de s’envoler dans une vague majuscule là où la souffrance procède par touches magnétiques mais où demeure une aube dans le crépuscule.

Image à la Une © Josef Ciesla.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Twitter
Visit Us
Follow Me
Follow by Email
Instagram

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.