L’Ange

Une envolée lyrique et tragique.

FILM « L’Ange » par Luis Ortega programmé dans le cadre 14e édition des Images Hispano-Américaines : 1e séance le dimanche 31 mars 2019 à 20h30 à L’Auditorium Seynod, Annecy.

Voilà à la fois un thriller brillant, l’histoire d’une amitié/amoureuse flamboyante et un fait divers criminel connu dans tout le Buenos Aires des années 70. Carlos (Carlito) et Ramon se rencontrent et vivent à toute allure leur amitié dans une course effrénée comme si demain n’existait pas. Tout ici est complexe dans un scénario en perpétuel recommencement : les sentiments surtout où l’amour se mêle à l’amitié dans une relation épidermique et destructrice.

Luis Ortega, jeune réalisateur argentin, qui signe ici son second long-métrage, nous invite à suivre ses personnages dans un délirant road-movie à travers un Buenos Aires lugubre et trash. Sa caméra sensuelle et fascinante à l’esthétisme flamboyant (les frères Almodovar sont les producteurs du film) filme leurs désirs et leurs crimes sans concession. Ce thriller jubilatoire met au centre de toutes les scènes le personnage de Carlito (Lorenzo Ferro criant de vérité) qui rappelle une époque à la fois violente et où tout était possible. Le film est un biopic qui reprend à la manière pop les crimes et exactions de Carlos Robledo Puch célèbre tueur en série des années 70.

Ce film est en même temps transgressif et fascinant comme le serait une œuvre de Jean Genet où le criminel est finalement transcendé par des images d’une grande beauté et une bande-son originale et envoûtante. Une vraie réussite !

Dans le cadre des Images Hispano-Américaines – 14e édition, Un coup de maître est à voir :

  • Dimanche 31 mars à 20h30 à l’Auditorium de Seynod,
  • Dimanche 31 mars à 21h au Parnal à Thorens-Glières,
  • Mardi 2 avril à 20h30 à Ciné-Talloires,
  • Mercredi 3 avril à 20h45 à La Turbine.

Image à la Une © El Deseo, Underground producciones.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.