Pour la 19ème édition qui se déroulera du 15 au 18 juillet 2015, les Noctibules investissent Annecy, sa vieille ville, ses pavés ou encore le Pâquier en mêlant les paysages urbains et espaces naturels. Cette année s’annonce une nouvelle fois festive, conviviale voire explosive.
Parmi les nombreuses propositions, voici notre sélection.
The color of time par Artonik
Jeudi 16 juillet – 20h30, départ avenue d’Albigny.
The color of time est inspiré du Holi, parfois appelé la fête des couleurs en Inde qui rend hommage à Krishna dans le Nord du pays et à Kâma dans le Sud. Prenez garde à bien choisir votre tenue pour cette joyeuse rave party !
Mù-Cinématique des fluides par Transe Express
Samedi 18 juillet – 22h, Pâquier.
Une structure s’ouvre au sol, la scénographie est suspendue. Le voyage se fait entre le ciel et la terre tel un dialogue poétique. Une véritable envolée vers les abysses.
Les impairs par la Rhinofanpharyngite
Mercredi 15 juillet – 22h, place Sainte Claire
Plus qu’une fanfare, ce sont sept musiciens qui se fondent dans la ville et décalent leur propos en le rendant actuel et contemporain.
Rubbish Rabbit par Tony Clifton Circus
Mercredi 15 juillet – 23h, place Sainte Claire
Est-ce qu’il y aurait un vent d’anarchie dans ce spectacle créé pour se défouler ? La réponse est très certainement oui ! Adulescents vous êtes conviés à venir partager la joie de vivre de ces comédiens déjantés.
Lignes de fuite par Le Bus rouge
Jeudi 16 juillet – 21h & 23h, place Notre-Dame
Dix musiciens venus de Lyon vont se mettre en route pour un bal de rue en emportant le public à la manière d’un bus avec ses arrêts, ses temps suspendus ou ses moments de joie
To do to doux par Les MissTrash
Vendredi 17 juillet – 21h, départ place de la Libération & samedi 18 juillet – 21h, départ place Notre-Dame.
Avec To do to doux, Les MissTrash vont embarquer le public dans une manif’ d’amour organisée… Ça va lover dans la vieille ville…
Ce n’est pas commode par la Cie à Tiroirs
Vendredi 17 juillet – 20h30 & samedi 18 juillet 20h45, quai de la cathédrale.
Sur une mise en scène de Michel Dallaire, Ce n’est pas commode surprend par la rencontre d’un homme-commode mi-clown, mi-magicien.
Hamlet par Les Batteurs de pavés
Vendredi 17 juillet – 22h, place Sainte Claire.
Adapter la plus longue tragédie de William Shakespeare en 50 minutes et qui plus est dans la rue… le pari est osé. Le public, jeune ou familial risque bien d’être surpris et mis à contribution.
Sans oublier le son du Brise Glace qui collabore étroitement avec Bonlieu Scène nationale pour la programmation volontairement originale !
Born to Brass
Mercredi 15 juillet – 21h & 22h15, place Saint François.
Avez-vous déjà vu des films avec des zombies ? Des fous furieux tout droit sorti de l’HP qui sont avides de musique métal ? Non ? Alors, allez découvrir Born to Brass, c’est décalé, c’est une proposition musicale peu commune mais qui détonne !
La Zikabilo
Vendredi 17 juillet – 20h30 & 23h place Saint François.
La Zikabilo, c’est un mélange atypique cubano-tsigane. Nul besoin de partir en vacances, ce groupe vous fera voyager de la Roumanie à Cuba en passant par la France.