Urban Geometry

Gwenaël Bollinger-Urban Geometry_Driver
« J’aime la photographie numérique pour les portes créatives qu’elle ouvre, pour les belles rencontres qu’elle occasionne, aussi bien humaines que visuelles. »

Urban Geometry.

Au milieu de la géométrie urbaine,
Des instants de vie se mettent en scène…
Entre ombre et lumière…

Gwenaël Bollinger.

Auteur photographe lyonnais né en 1973, Gwenaël Bollinger découvre le monde de l’image grâce à différentes expériences dans le graphisme.

Nourri d’images, il a rapidement ressenti le besoin de s’exprimer à travers ses propres créations.
Ses sources d’inspiration proviennent d’univers picturaux variés tels que le cinéma, la peinture, ou la photographie.

En 2003, c’est en autodidacte que Gwenaël découvre la photographie numérique. Plus qu’une passion, elle devient une véritable vocation, voire une nécessité.
Son approche artistique est avant tout instinctive ! Plutôt que de reproduire, Gwenaël préfère réinterpréter ce qui le touche, en mêlant poésie, mystère et atmosphère. Chasseur d’instant, il est à la recherche de cette seconde où la scène se met en place d’elle-même, sans trucages et sans artifices.
Il transcende ces instants de vie à travers son objectif, en couleur aussi bien qu’en noir et blanc. Que ce soient des scènes de rue, des clichés pris à travers une vitre, ou encore une nature morte, l’artiste nous invite à dépasser les apparences et à entrer dans un univers onirique.
Une lumière qui se faufile, la vie qui défile, l’eau sous ses diverses formes, sont autant de thèmes qui reviennent dans nombre de ses séries.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Facebook
Facebook
Follow by Email
Instagram

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.