Magali Ballet

En forêt de mirages.

EXPOSITION « Paysage soi » de Magali Ballet jusqu’au 04 août 2018 à la Galerie des Éditions Unes, Nice.

Dans le creux des chemins, et par effet de répétitions et de variations, la vie que Magali Ballet saisit se mesure à l’espace des rêves et à l’empan de ses ombres. Le sable gris du temps s’écoule selon une battue régulière. L’écume des lieux s’écoule où se respire encore l’encens d’une lune blanche, orbe de la source d’une lumière issue des bouches d’ombre.

© Magali Ballet.

Le « noir et blanc » étouffe l’air mais sous le sillons des apertures se défont les clôtures. En une sorte d’apesanteur et en reflet d’abîme, le paysage porte le cosmos et une forme d’éternité. Magali Ballet, sous des images partiellement effacées, suit les arbres de la forêt comme les haies enracinées dans une lande insensée.

La photographe, dans les jeux d’ombre et de lumière, propose une suite de voyage où règne la pénombre mais où la lumière diffuse ensorcelle l’ombre, pas à pas là où tout fait le jeu d’un doute mais où il s’agit de retrouver le sens du cosmique dans le murmure effervescent d’images dont la texture a le don de l’épure.

Image à la Une © Magali Ballet.

Be first to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.